mercredi 7 décembre 2016

Les Européens préoccupés par la qualité de l'air

Certains chiffres montrent que les Européens sont de plus en plus attentifs à la qualité de l'air.

Alors que la circulation alternée a été mise en place ce mardi 6 décembre 2016, à Paris et dans 22 autres communes limitrophes, le constructeur japonais Nissan en profite pour revenir sur certains chiffres qui montrent que la qualité de l'air est devenue une préoccupation majeure des Européens. Exemple sur internet avec la recherche "indice de la qualité de l'air" qui a bondi de 750%, tout comme 'meilleur purificateur d'air", atteignant en juin dernier le point culminant de ces dix dernières années.

D'ailleurs, selon de récents rapports, le marché mondial des purificateurs d'air devrait dépasser es 53 milliards d'euros d'ici 2021. " La possible augmentation de la pollution et les prises de conscience parmi les citoyens accentuent cette tendance", explique Nissan. Rappelons que selon l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 80% des personnes résidant en zone urbaine sont exposés à des niveaux de pollution dépassant les limites recommandées.

"Un impact direct"
"Jusqu'à maintenant, la pollution atmosphérique était considérée comme un problème très théorique.
Or la mauvaise qualité de l'air possède un impact direct sur les villes européennes et leurs habitants. Tout le monde a un rôle à jouer, y compris les entreprises...", explique Gareth Dunsmore, haut responsable chez Nissan, qui n'oublie pas bien sûr de mettre en avant la gamme de véhicules électriques de la marque.

Via Nissan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire