vendredi 6 septembre 2013

Les eaux de pluie

La récupération des eaux de pluie est un geste écologique, qui permet de réduire sa consommation d'eau et donc de faire des économies.

 En effet, nous pouvons récupérer les eaux de pluie par le biais de cuves extérieurs, ou opter pour une citerne, enterrée ou non, reliée directement à la maison.Selon l'usage que l'on souhaite en faire, il existe différentes citernes ou cuves pouvant contenir jusqu'à 10 000 litres d'eau.
Il faut savoir que cette pratique est limitée dans l'utilisation. Elle est autorisée pour l'arrosage des jardins, le lavage des sols, des voitures et peut-être utilisée pour l'alimentation de la chasse d'eau des WC.
De plus, si ces eaux pluviales sont reliées au domicile par le biais d'une citerne, l'eau de pluie ne doit pas être mélangée à l'eau potable. C'est pourquoi les canalisations dédiées à l'eau de pluie doivent être identifiables. Elles doivent porter la mention "eau non potable" avec un pictogramme explicite.
Le propriétaire d'une installation dont les eaux de pluie récupérées et utilisées sont rejetées au réseau d'assainissement collectif doit également faire une déclaration à la mairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire