Il faut savoir que la plupart des travailleurs passent 80% de leur temps dans un environnement "potentiellement" pollué.
Dans cette pollution nous retrouvons les moisissures, possibilité d'amiante, les allergènes mais aussi des polluants en provenance de l'extérieur comme les particules fines émises par les automobiles ainsi que ceux dégagés par l'ameublement, l'équipement informatique, les produits ménagers.
"L'exposition des salariés aux environnements intérieurs nocifs est une préoccupation croissante des entreprises" explique Fabien SQUINAZI, médecin biologiste et membre expert de l'ARCAA (Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie).
Il précise également que même si les organisations misent sur une meilleure isolation des bâtiments, les débits de ventilation mis en œuvre dans les sociétés sont souvent insuffisants pour améliorer la qualité de l'air.
Le "symptôme du bâtiment malsain"
Denis CHARPIN, pneumo-allergologue au CHU de Marseille explique que "peu d'études ont été menées sur les allergènes dans le tertiaire.Mais il est démontré que la contamination des circuits de ventilation par des moisissures et l'excès d'humidité dans les espaces de travail représentent un grand risque pour la santé des collaborateurs."
Irritation, toux, mal de tête, difficulté de concentration, souffle court, nausée, problème de peau....tous ces symptômes ont une répercussion directe sur l'absentéisme et la productivité des salariés.
Bienvenue sur le blog Suna environnement. Dans ce blog, nous vous tenons informés de l'actualité sur la qualité de l'air intérieur, qui est devenue un enjeu de santé publique et de développement durable (source OMS), mais également de la qualité de l'eau qui est tout aussi importante. Notre société vous propose des solutions pour améliorer cet air intérieur et votre eau...
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